Au féminin

Tout au long de l’année l’école mettra à l’honneur de grandes figures féminines ayant marqué la culture musicale, chorégraphique ou théâtrale.

• Côté danse

Nathalie Barbe demandera à ses élèves d’interpréter une chorégraphie de Mary Wigman symbole de la danse. Cette artiste allemande est reconnue pour ses chorégraphies redéfinissant l’espace et très rythmées.

• Côté théâtre

Cécile Kiffer fera découvrir l’univers des femmes comme Ariane Mnouchkine fondatrice de la troupe « Le théâtre du soleil » ou Angélica Liddell fondatrice de la compagnie  « Atra Bilis »

• Côté musique

Mathieu Delamarre, professeur de contrebasse, proposera à ses élèves de découvrir des oeuvres de femmes comme Hildegarde de Binden, compositrice et femme de lettre franonienne du XIIe siècle, ou Ginette Killer autre compositrice du XXe siècle.

Kévin Brosse, guitariste et coordonnateur intégrera les groupes The Plugs et Blizzard au projet autour des musiques de Björk, Bikini Hill ou encore The Organ.

LES GRANDES LIGNES :

Mercredi 18 mars, Soirée musicale

Nos élèves interpréteront des musiques de figures féminines. La soirée aura lieu au Triolo à Servon à 20h.

Vendredi 27 mars

Spectacle de musique danse et théâtre au féminin   Rendez vous à 20h30 au Zéphyr de Châteaugiron.