L'école Paul le Flem assure ses enseignements sur 3 sites d'enseignements

• L'administration de l'école se trouve dans les locaux du Pressoir à Châteaugiron
  • Les cours de musique sont assurés sur les 3 sites : Châteaugiron, Servon-sur-Vilaine et Domloup
  • Les cours de danse et de théâtre sont exclusivement assurés au Pressoir à Châteaugiron

L'école rayonne par son activité sur tout le territoire du Pays de Châteaugiron et sur le Département d'Ille et Vilaine.

> Chateaugiron                   site du Pressoir

Châteaugiron est connue pour son château édifié entre le XIIème et le XVIIIème siècle, les anciennes écuries de ce dernier ont abritées l'école pendant près de 25 ans.

Dans une phase de développement important de l'école, il est engagé un travail commun avec la communauté du Pays de Châteaugiron pour bâtir de nouveaux locaux adaptés à la pratique de la musique, de la danse et du théâtre.

C'est à partir de 2009, que l'école intègre 3 nouveaux sites sur Châteaugiron, Servon-sur-Vilaine et Domloup.

- 3 grandes salles d'orchestre et formation musicale

- 1 salle de danse

- 14 salles de cours d'instrument et petits ateliers

- bureaux de l'administration

> Domloup                 Site du Presbytère

Le rez-de-chaussée de l'ancien presbytère de Domloup a été intégralement rénové pour accueillir depuis 2009 les locaux de l'école de musique.

- 1 grande salle de FM, éveil musical, ensemble

- 1 salle d'ensemble et cours d'instrument

- 1 salle de cours d'instrument

> Servon-sur-Vilaine         Site du Triolo

En 2009, un troisième site est sorti de terre à Servon-sur-Vilaine pour accueillir l'école de musique. Éveil musical, cours d'instruments, formation musicale, orchestres y sont enseignés.

En 2021 , le site est positionné à proximité de Ar Miltamm, lieu accueillant différentes structures importantes de la commune. (MJC, médiathèque, ALSH....)

- 1 grande salle de FM et cours d'instrument

- 1 salle d'ensemble et orchestre, éveil musical, cours d'instrument