ciné conte musical - Mardi 11 février

Dans le cadre du partenariat avec Tous au Cinoche et le cinéma le Paradisio, mardi 11 février, a eu lieu trois séances d'un ciné-conte crée par nos 3 professeurs, Philippe PINEAU, Victor JOSSE et Cyril COUCHOUX.

Les 3 musiciens ont proposés 2 adaptations de conte d'Arnaud DEMUYNCK, la moufle et petit loup. Ces séances étaient conçues et destinées pour l'association d'assistantes maternelles du Pays de Châteaugiron.

ciné conte musical - Samedi 8 février

Les enfants accompagnés de leurs parents sont venus écouter Victor Josse, Cyril Couchoux et Philippe Pineau qui ont créé une adaptation musicale de deux contes d'Arnaud DEMYUNCK : "La Moufle", déjà joué lors du ciné concert et "Trop petit loups".

Cette représentation entrait dans le cadre du Festival Tous ô Cinoche créé par le Cinéma le Paradisio de Châteaugiron.

Le ciné concert au Paradisio - Mardi 4 février

Ce mardi 11 février, l'école a donné un concert au cinéma le Paradisio de Châteaugiron, à l'occasion du Festival Tous ô cinoche.

La soirée a débuté avec 6 chansons de film interprétées par des élèves de l'école, en solo duo ou en groupe. Les chanteurs étaient pour la plupart accompagnés au piano par leur professeur Juliette.

L'ensemble de guitare de Vincent a poursuivi la soirée en jouant deux musiques, une issue du dessin animé Chicken run et l'autre du livre de la jungle.

Ensuite l'orchestre Da Capo a mis en musique des extraits de 4 films d'animation ::

- Mon voisin totoro

- Princesse Mononoké

- Super Mario

- Mulan

Enfin 3 professeurs de l'école ont remis en musique  le conte " la moufle" pour lequel nous avons eu l'honneur de recevoir l'auteur Arnaud DEMUYNCK

Soirée ZIC ZAC - Samedi 1 février

Le samedi 1 février l'école Paul le Flem et l'école de musique de Pacé ont organisé une soirée musiques actuelles, à la salle Familia de Servon sur Vilaine.

La soirée a débuté à 20h30 avec l'un de nos groupes : les Ballbreakers, à la suite notre groupe The Plugs a pris le relais. Et enfin le groupe Végé M ( nouveau groupe dans l'école ) est passé en dernier, pour laisser place aux deux groupes de musiques de l'école de Pacé qui ont clôturé la soirée.

Soirée ZIC ZAC - 25 janvier 2020

L'école, la Caravane MJC et le collectif Pentagon se sont rassemblés ce samedi pour la deuxième soirée ZIC ZAC..

Le groupe Get on the good foot a lancé la soirée à 21 heures avec une première partie alternant soul et funk .

Ambiance rock alternatif avec Blizzard qui prend le relais pour continuer la soirée :

Vers 23h, place au groupe MZH project  avec un  quizz rock.

Enfin le groupe Pentagon (DJ set) a cloturé la soirée avec un set électro.

Les p'tits concerts pour les p'tites oreilles - Mercredi 18 décembre

Ce mercredi 18 décembre nous avons accueilli des enfants accompagnés de leurs parents venus écouter et poser des questions aux élèves et professeurs présent pour présenter leurs instruments.

Concert de Noël - Vendredi 13 décembre 2019