Les élèves de danse contemporaine ont la possibilité de suivre un cours de danse classique afin d’enrichir leur cursus de danseuse et danseur.

L'inscription est ouverte à partir de 8 ans (CE2).

Les élèves sont répartis en 3 cours :

• Cycle d'Observation (COB) - dès 8 ans/ce2

Approfondissement de la structuration corporelle et de l’expression artistique.
Acquisition des éléments techniques de base et travail de coordination.
Appréhension du mouvement dansé, des qualités d’intention, en relation au
temps, à l’espace, à l’énergie, à la musique.
Mémorisation et interprétation de courts enchaînements - 1h/semaine

• Cycle Élémentaire - dès 12 ans/5ème

Prise de conscience de la danse comme langage artistique.
Nouvelles acquisitions d’éléments de la technique et du langage
chorégraphique. Approche d’éléments du patrimoine chorégraphique
Encouragement aux travaux personnels - de 1h à 1h30 en fonction du nombre d’inscrits

• Cycle Avancés/Adultes

Acquisition des éléments techniques de base. Appréhension du mouvement dansé,
des qualités d’intention, en relation au temps, à l’espace, à la musique. Approfondissement des acquis et traitements divers des éléments de langage, enrichissement de la terminologie. 1h30/semaine
Accès possible en danse classique uniquement aux adultes non débutants, sous réserve d’un essai préalable

Attention : horaires et durées de cours modifiables en fonction du nombre d’inscrits

Les cours ont lieu exclusivement sur le site du Pressoir, à Châteaugiron.

Pour consulter nos horaires 2024/2025 - Cliquez ici - nos tarifs - Cliquez ici -

Les musicien-nes et danseur-seuses de l’école vous invitent à faire bouger les lignes, le temps d’une soirée, durant laquelle vous serez à la fois spectateurs et danseurs ! Aucune expertise en danse n’est requise !
Juste votre bonne humeur pour partager avec eux ce moment convivial et joyeux, autour de danses venues d’époques et d’origines variées.
Une danse de cour, un souvenir de valse, une musique techno…

Retrouvez un petit film du Bal Paul le Flem, en cliquant sur le lien ci-dessous.