Danse contemporaine :

Depuis plus de 20 ans, l'école Paul Le Flem forme des élèves à la danse contemporaine.

- exclusivement au Pressoir de Chateaugiron - :

• 4 ans  : Jardin des sens - Musique et danse
  • 5 ans - CP : Éveil à la danse - Découverte du corps et des possibilités de mouvement, à travers des situations ludiques mettant en jeu les fondamentaux du mouvement (espace, temps, poids, flux) dans leur opposition (grand/petit, lent/rapide, lourd/léger, lié/saccadé etc).
  • 6 ans - CE1 / 7 ans - CE2 : Initiation à la danse - Exploration et approfondissement des fondamentaux du mouvement à travers des propositions de plus en plus structurées (dans le temps et dans l'espace notamment) qui mettent l'accent sur la continuité au sein de chaque fondamental. Ainsi qu'un enrichissement de la culture chorégraphique.

Par la suite, 4 cycles d'observations sont proposés à partir de 8 ans

Découverte de la spécificité contemporaine et des éléments techniques qui la constituent enrichie par des ateliers d'improvisation et de composition ainsi qu'une culture chorégraphique.

• 8 ans - CE2 : COB1
  • 9 ans - CM1 : COB2
  • 10 ans - CM2 : COB3
  • 11 ans - 6ème : COB4

À compter de l'âge de 12 ans, l'intégration à un groupe se fait en fonction du niveau de l'élève.

Approfondissement des acquis techniques enrichi par  des ateliers d'improvisation et de composition ainsi qu'une culture chorégraphique.

• Élémentaire
  • Avancés 1
  • Avancés 2
  • Adultes

Nous vous proposons également un cours de danse contemporaine préparant l'option danse au bac - Cours de culture chorégraphique et création chorégraphique originale.

Les cours sont encadrés par Nathalie BARBE

Pour consulter nos horaires - Cliquez ici - ainsi que nos tarifs - Cliquez ici -.